Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Castors Randonneurs
Publicité
Derniers commentaires
Les Castors Randonneurs
  • L’association a pour objet de se promener, découvrir nos régions, nos vallées, nos montagnes, dans un climat d’entente, d’entraide et de bonne humeur. L'association est ouverte à toute personne désirant partager un moment convivial, Alors REJOIGNEZ-NOUS !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 juin 2015

Compte-rendu et photos de la randonnée du 7 juin à Munster !

IMGP4634

IMGP4640 (2)

Départ: Parking près des ruines de l'ancienne abbaye de Munster.
Un peu plus loin nous nous engageons sur un sentier bien ombragé où nous remarquons le passage de l’orage, avec de la grêle, de la veille (feuilles arrachés, rigoles sur le sol creusées par les fortes pluies).

Nous empruntons en parti le sentier Albert Schweitzer.

Petit arrêt devant la stèle mis en place en hommage aux aviateurs qui n’ont pas survécus lors du crash de l'avion Bombardier pendant la guerre 1939-45.

Montée vers le sommet du Kleinkopf où la vue est magnifique, cela va du cirque du lac du Forlet (des truites) jusqu'au Petit Ballon en passant par le Tanet, le col de la Schlucht, le Hohneck, le Rothenbachkopf (aussi appelé le Petit Cervin des Vosges), le Schnepfenriedkopf et ses pistes de ski, sans oublier la ville de Munster. Retour sur nos pas pour le pique-nique dans l’abri du Walhenstall.

Le retour se fait en descente en passant par Hohrodberg, la chaleur se fait ressentir.

Nous empruntons un petit sentier appelé 5 pfennigs (le sentier 5 sous en français).

Après être arrivé aux véhicules nous poursuivons notre après-midi par un arrêt à la maison du fromage à Gunsbach pour une petite visite, des explications sur les vaches Vosgiennes, la fabrication du fromage de Munster et une démonstration de la fabrication de celui-ci.Pour clôturer cette démonstration, nous avons droit à une dégustation du fromage frais (en Alsacien Siesskass) accompagné d’un peu de sucre et d’un peu de kirsch. Ceci était très bon et la visite était très intéressante. Un grand merci aux personnes de la maison du fromage pour leur sympathique accueil.

Le seul regret c’est que nous n’étions pas très nombreux, dommage !

 Evelyne 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité